Comment avoir de belles jambes cet été

IMG_267_20170612-083450_1

L'été signifie des tenues plus courtes, ce qui veut dire aussi la panique de montrer des jambes qu'on a couvert tout l'hiver et même le printemps. Il est temps de nettoyer vos jambes et de se préparer à les exiber. Il ne s'agit pas de faire de la gym ( je ne pourrai pas donner des conseils dans ce domaine) mais plutôt de tirer le meilleur de ce que vous avez déjà.


Etape une : exfolier

 

L'exfoliation est le meilleur moyen d'enlever les peaux mortes et les impuretés afin d'avoir une peau lisse et propre. Il faut gommer et exfolier la peau avant le rasage, c'est la base de tout ce qui doit être fait sur les jambes. De plus, lorsque la peau est débarrassée des impuretés, elle est plus réceptive à l'action des autres soins. Le gommage est à appliquée une ou deux fois par semaine. 

J'utilise souvent le gommage le petit Marseillais qui désincruste et affine le grain de la peau. Comme j'ai la peau du corps sèche, donc je dois prendre un gommage nourrissant. Il y a d'autres gommages aussi efficaces, il convient juste d'en prendre un qui convient à votre type de peau. 



Etape 2 : Raser les jambes 

Très probablement, vous avez dû l'oublier un peu cet hiver: le rasage des jambes. C'est le moment de renouer avec le bon vieux rasoir ou votre crème dépilatoire. Personnellement, je préfère les crèmes dépilatoires au rasoir qui a tendance à noircir les pores de ma peau. Ainsi j'utilise la crème dépilatoire de Veet qui hydrate et lisse la peau.


Etape 3 : Appliquer de l'auto-bronzant 


Maintenant que vous avez bien exfolié votre peau, enlevé les poils, il est temps d'appliquer de l'auto-bronzant. Pourquoi de l'auto-brozant ? Si vous avez la peau blanche et que vous avez eu les jambes cachées tout l'hiver, elles seront un peu plus blanches que le reste du corps.

Je vous conseille de mettre des gants pour appliquer l'auto-bronzant sur les jambes pour protéger vos mains. Les gants sont essentiels. Ils vous permettront d'avoir une finition sans traces.



Etape 4 : La pédicure 


Vous devez considérer vos jambes dans leur ensemble. Comme dit le dicton : belle jusqu'au bout des ongles ! Cela inclut de s'assurer qu'on a une pédicure bien exécutée. Je mets souvent du nude, du blanc ou du rouge. Cela dépend de mes humeurs !

Ce qu'il faut : c'est de s'assurer que la couleur du vernis que l'on mettra va aller avec plusieurs looks. Je vous conseille le nude, il va avec tout et vieillit bien. Mon vernis nude préféré est le Super Stay Forever Strong de Maybelline. Pour cause, une fois appliqué, il ressemble à du Gel posé et dure longtemps. 

Si vous connaissez d'autres techniques pour avoir de belles jambes, dites les moi.


Notez cet article:
0
Bienvenue à la saison des espadrilles
8 jolis sacs d'été abordables

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mercredi 21 novembre 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Recevoir les nouveautés

S'abonner


Image Captcha Recharger une nouvelle image

Helopop.ch est un site de "vide dressing", "second hand" du luxe online basé à Genève et actif en Suisse Romande (Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura) et en France (Rhône-Alpes, Haute-Savoie, Ain, Ile-de-France, Franche-Comté, Alsace, Bourgogne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre, Lorraine, Midi-Pyrénées, ....).