Comment surmonter le froid

Comment surmonter le froid

Il fait très froid, vous n'avez pas très envie de vous attarder dehors. Alors que faire pour continuer à mener ses activités dehors  à y prendre du plaisir quand il fait un froid de canard comme c'est le cas ces derniers jours? S’habiller chaudement est bien évidemment la réponse. Voici quelques conseils qui permettent de ne pas avoir trop froid tout en gardant du style.



1. Investir sur la base

Pensez à porter une base (Termolactyl) avant les vêtements. Elle permet de maintenir la chaleur du corps. Couvrez le haut et le  bas avec vos souvêtements termolactyl. Vous pouvez en trouver ici ou dans les rayons de lingerie dans les supermarchés.

2. Trouver un bon manteau

Trouver un manteau chaud qui sera presque une armure vous permettant d’affronter le temps glacial. Donc, il est impératif de bien le choisir. Pensez à ces éléments si vous le choissez : le mentau doublé en duvet est mieux que les plumes. La laine est élégante et chaude, mais si vous restez très lontemps dehors, mettez votre base termolactyl ou superposez les vêtements.
Il y a aussi des manteaux de sport doublés en laine polaire (thermolite) qui peuvent tenir au chaud. La doudoune est très conseillée aussi. Vous pouvez choisir une doudoune avec une  capuche qui peut être amovible ou pas. Elle permet de tenir au chaud le cou, les oreilles et la tête. La longueur du manteau est aussi importante car les manteaux longs ou à mi-cuisses réchauffent le bas du corps. Une dernière chose qui n'est la moindre, choisissez un manteau qui vous donne une belle allure et de préférence moderne. Ce n'est pas parce qu'il fait froid qu'il faut perdre du style.

3. Trouver de bons pulls

Quand vous achetez un pull choisissez le en laine ou cachemire qui sont les meilleures matières pour  bien se tenir au chaud. Pour les pantalons : choisissez le velours (très à la mode actuellement, le tweed mélangé avec de la laine. Eviter le nylon, le polyester (cependant il existe des exeptions) ils ont tendance à étouffer la peau et font beaucoup suer, ce qui peut donner la grippe quand il fait vraiment froid.

4. Porter des bottes

Les bottes sont vos meilleurs alliés pour combattre le froid et en cuir de préférence ou fourrées à l’intérieur. N’oubliez pas le chaussettes chaudes et adaptée à vos bottes. Les cuissardes sont vraiment tendance alors pourquoi pas.

5 Utiliser les accessoires


Les accessoires sont utiles : Ils tiennent chaud et donnent au look un coté décalé et un plus. Par conséquent, n’hésitez pas à porter votre écharpe, chapeau, bonnet, vos gants, mitaines. 

6 Superpsition, superposition

N'esitez pas à superposer vos vêtements, cela peut être utile et stylée à la fois. Mettez votre veste en jean, perfecto sous votre manteau. C'est aussi l'occasion de porter vos vêtemets d'été avec ceux d'hiver. Par exemple, vous pouvez porter votre robe à fleurs préférés sous des collants, un jean, puis mettez un jean gilet long sur lequel vous mettez une veste. Mais attention, le layering est à faire si vous avez un modéle sous les yeux ou maîtrisez vraiment les rouages de la superposition de vêtements.

7. Boire des boissons chaudes

Pour combattre le froid, rien de tel que les boissons chaudes. Emportez avec vous votre thermos rempli de café, thé ou chocolat chaud, c'est selon vos gôuts.  Non seulement cela  réchauffe mais redonne un coud de boost.

Photos via Syledumonde-Glamour-Pinterest-Damart

Découvrez nos vestes d'hiver

Veste une - Veste 2 - Veste 3 - Veste 4

Notez cet article:
0
Le nouveau It Bag? C'est celui là
Comment porter la veste en peau retournée de façon...

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
vendredi 17 janvier 2020
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Recevoir les nouveautés

S'abonner


Image Captcha Recharger une nouvelle image

Helopop.ch est un site de "vide dressing", "second hand" du luxe online basé à Genève et actif en Suisse Romande (Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura) et en France (Rhône-Alpes, Haute-Savoie, Ain, Ile-de-France, Franche-Comté, Alsace, Bourgogne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre, Lorraine, Midi-Pyrénées, ....).