8 méthodes pour augmenter ses abonnés sur instagram

8 méthodes pour augmenter ses abonnés sur instagram

Il est tout a fait possible d'avoir un nombre élevé d'abonnés sur Instagram à condition de savoir comment y arriver. Tout d'abord, il faut créer un compte attractif, si possible avec un thème ou une marque bien définie. Puis, prenez des photos intéressantes, nous n'avons pas tous des aptitudes de grands photographes, mais il faut faire un minimum d'efforts. Il ne suffit pas seulement de poster des clichés, il faut les légender, mettre des hashtags. Et enfin, une dernière chose et pas la moindre ; mettre en pratique quelques techniques de communication. Le nombre de vos abonnés commencera à augmenter.


Acheter des abonnés

Le moyen le plus rapide d'avoir des abonnés est d'acheter des abonnés. Il y a des comptes et sites proposant la vente d'abonnés. Si vous cédez à cela vous aurez 10'000 abonnés dont seulement 50 s'intéresseront à ce que vous faites. Mieux vaut avoir peu d'abonnées fidèles que trop qui ne n'ont rien à faire de vos publications. C'est à vous de prendre le parti que vous voulez.


Rechercher des abonnés

Une des méthodes pour gagner des followers sur Instagram est de passer par la page explorer, regardez les photos les plus populaires et cliquez sur j'aime sur certaines photos, voire toutes si vous avez du temps. Ces clichés ne ne sont pas les plus populaires pour rien par hasard, puisqu'elles ont plusieurs abonnées ; certains d'entre eux peuvent être amenés à suivre vos photos.

Ensuite, recherchez des comptes, personnes ou des lieux qui vous intéressent en utilisant des mots clés pertinents : par exemple : si je veux trouver des photos en Suisse : je cherche # Suisse, # Genève # et j'aime les photos autant que je peux. Pour trouver des photos à Paris je mets #Paris, #Tour Eiffel.

Une autre option consiste à utiliser les hashtags les plus populaires, tels que # followme, # like4like ou # instadaily. Faites défiler les photos du flux, et aimez les photos au fur et à mesure. Procédez ainsi avec de nombreux hashtags, jusqu'à ce que vous ayez aimé une bonne centaine de photos. En appliquant tous les jours cette méthode, vous verrez le nombre de vos abonnés augmenter.

Lorsque vous postez une photo, légendez la et mettez des hashtags les plus populaires du moment. Faites une recherche pour trouver les hashtags tendances ou essayer des cibler vos hashtag en fonction de votre activité et cible. Par exemple: si vous gérez un videdressing en suisse: mettez videdressing suisse, #​ Suisse, #​ Suissesses, #​ vaud#​ genève. Cette démarche veut dire que vous recherchez à ce que vos photos soient vues par des suisses ou des résidents suisses, dans les cantons de Vaud et Genève. Il y a une controverse sur les hashtags, certains disent qu'il ne faut en mettre que 3 et d'autres disent qu'il faut tout mettre.

Pour avoir testé les hashtag et les tags, je dois dire que la méthode ne fait pas rapidement gagner des abonnés : en procédant ainsi vous aurez au fur et à mesure des abonnés, mais ce ce que vous obtenez en nombre : ce sont de likes. C'est aussi une technique qui peut vous faire remarquer et connaître votre marque ou profil. Donc, ne le négligez pas même si elle doit être être associées à d'autres méthodes.

J'ai également remarqué que le réseau social Instagram fonctionnait sur la réciprocité : tu me suis, je te suis.​


Laissez des commentaires sur les photos.

Non seulement vous aimez les photos, mais commentez les. Un petit commentaire : comme jolie photo déposé fait toujours plaisir et poussera les autres à s'intéresser à vous. Vous ne pourrez pas laisser des commentaires sur toutes les photos que vous aimerez, mais faites le dès que vous pouvez.


Publiez régulièrement,

Il faut alimenter votre compte très régulièrement. Vous n'aurez pas beaucoup de suiveurs si vous ne publiez pas des photos. Soyez attractif et dans les tendances du moment.

Publier 1 à 5 photos par jour. Vous ne devez pas publier juste pour montrer que vous publiez des photos. Vos photos doivent être de qualité et avoir une signification et interpeler les abonnés . Ne publiez pas trop de photos en une journée et évitez de poster plus d'une photo à la fois. Si vous publiez beaucoup, cela risque d'encombrer le fil d'actualités des abonnés, ce que beaucoup n'aiment pas. Agacés de voir un bon nombres de vos publications, ils peuvent se désabonner de votre compte.


Postez à l'heure la plus efficace de la journée.

Si vous avez pris la meilleure photo et qu'elle est postée à une heure où personne n'est en ligne, vous limitez le nombre de vue. Et cela réduira considérablement les chances de compter de nouveaux abonnés. La plupart des abonnés consultent leur compte le matin avant de se rendre au travail ou en cours et font de même à partir du soir sur le chemin du retour à la maison : dans le train, le bus et..


Choisissez un thème pour votre compte.

Les comptes qui ont beaucoup d'abonnés, généralement traite d'un seul thème. Vos followers peuvent avoir la garantie de voir des images sur les thème qui les intéressent aulieu des photos aleatoires et prises au hasard. Si vous avez une passion partagez la.  Les thèmes les plus populaires sont la photographie, le fitness, les citations inspirantes, la mode, la cuisine. Cela ne veut pas dire que vous devez coûte que coûte choisir un thème, il y a des comptes avec des clichés aléatoires qui sont populaires.


Choisissez un nom d'utilisateur ainsi qu'une photo de profil percutant. 

Le nom d'utilisateur et la photo de profil sont deux choses qu'il faut sérieusement considérer lorsque vous créez un compte. Ce sont les premières choses que vos visiteurs verront. Assurez vous que votre nom d'utilisateur et votre photo de profil ait un lien avec votre compte. Ils renseignent sur ce que les abonnés peuvent trouver sur votre compte. Par exemple, si votre compte est axé sur la cuisine, vous pouvez poster une photo de vous en train de cuisiner. Si votre compte est axé sur Paris, partagez la photo d'un monument (la Tour Eifel ou votre immeuble immeuble parisien préféré.

Si le compte est centré sur vous et votre vie, mettez une photo qui résumera parfaitement votre personnalité. Ainsi, si vous êtes d'un naturel drôle ou déconneur,  pourquoi ne pas mettre une photo de vous portant des oreilles de Mickey ou en train de loucher ou tirer la langue.  Quel que soit le cliché, les utilisateurs doivent facilement l'associer à vous et votre personnalité. C'est aussi le cas pour votre nom d'utilisateur. Faites en sorte qu'il résume la thématique de votre compte.


Renseigner votre biographie.

Votre biographie ne doit pas être vide de contenu. Il est consulté par les abonnés potentiels, avant qu'ils ne décident de vous suivre ou pas. Dites à vos visiteurs ce qu'il risque de trouver sur votre compte..par exemple : vous pouvez définir votre personnalité : aimer faire la fête, adore voyage ou attention photo délirantes..

La dernière chose, la non moins importante : soignez vos photos. Essayer de prendre de belles photos. Prenez des photos qui interpellent ou susciteront de l'émotion chez les abonnés. Utilisez la lumière du jour quand vous prenez les photos, elle fait de meilleurs clichés. si vous prenez des photos avec votre téléphone, imaginez une ligne verticale qui divise l'écran de votre téléphone en deux parties : placez l'objet de votre photo entre ces ses deux lignes.

En conclusion, pour gagner des abonnés sur instagram, il faut rester actif. Aimer les les photos des autres abonnés, y déposer des commentaires aussi souvent que l'on peut. Utiliser des hashtags pertinents. Créer un compte attractifs et un nom d'utilisateur percutants. Poster des belles photos.

Notez cet article:
0
Si vous avez raté les Oscars 2017
La doudoune oversize

Sur le même sujet:

 

Commentaires

Pas encore de commentaire. Soyez le premier à commenter
Déjà inscrit ? Connectez-vous ici
Invité
mardi 25 septembre 2018
Si vous souhaitez vous inscrire, veuillez saisir un nom d'utilisateur, mot de passe et nom.

Image Captcha

Recevoir les nouveautés

S'abonner


Image Captcha Recharger une nouvelle image

Helopop.ch est un site de "vide dressing", "second hand" du luxe online basé à Genève et actif en Suisse Romande (Genève, Vaud, Valais, Fribourg, Neuchâtel, Jura) et en France (Rhône-Alpes, Haute-Savoie, Ain, Ile-de-France, Franche-Comté, Alsace, Bourgogne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Centre, Lorraine, Midi-Pyrénées, ....).